cecile.prokop

Cécile Prokop

Âgée de 32 ans, pédiatre de formation, je suis devenue mère en 2013. Je me suis alors confrontée à des questionnements sur la manière dont nous élevons nos enfants et sur l’impact de nos méthodes éducative sur leur développement. J'ai découvert la Sudbury Valley School début 2016. Je nourris depuis ce temps-là une passion et un enthousiasme intenses pour ce modèle d'école. J'ai arrêté d'exercer la pédiatrie fin 2016 afin de me consacrer à la création de l'École Sudbury Lilloise.

 

Présentation des autre membres de l'équipe : à venir

 

Vous souhaitez contribuer à la création d'une école Sudbury en métropole lilloise?

Élaborée durant une pratique de 50 ans, soutenue par une réflexion continue, formalisée dans de nombreux ouvrages, l'approche éducative de la Sudbury Valley School semble au premier abord simple, mais elle est pourtant étonnamment complexe à intégrer.

C'est une culture aux multiples facettes dont le résultat est extraordinaire : des enfants libres, responsables et réellement auteurs et acteurs de leur vie, qui sont passionnés et qui se sentent prêts à vivre une vie d'adulte en sortant de l'école.

Permettre aux enfants de pouvoir avoir cette qualité d'être qu'on les étudiants de la Sudbury Valley School est la raison pour laquelle nous voulons créer l'École Sudbury Lilloise selon cette approche.

Si la Sudbury Valley School vous fait rêver, que vous vous êtes déjà beaucoup renseigné sur le sujet, que vous avez douté puis réfléchi, encore douté mais que finalement c'est toujours cette approche qui vous parle, et que vous souhaitez contribuer à la création et à la pérennité d'une école de ce type dans la métropole lilloise, prenez contact via le formulaire!